aérothermie


SEGURA sarl, entreprise de plomberie-chauffage, est spécialiste en géothermie, installation qui vous  apporte un moyen de chauffage et de rafraichissement de votre habitation grâce à l’air naturel. 
Nous installons des pompes à chaleur sur le secteur Nord Isère (Crémieu, Bourgoin-Jallieu, St Romain de Jalionas, Montalieu, Morestel, Tignieu-Jameyzieu, Pont de Chéruy, Bourgoin-Jallieu, etc.).

Les calories stockées dans l'air environnant forment une réserve énergétique réapprovisionnée en permanence et inépuisable.
Aisé à installer un système aérothermique, permet de bénéficier d'une énergie renouvelable, le plus simplement du monde sans grands travaux.
Sa technologie et ses performances assurent une température idéale en toute saison. Chaud et froid se régulent automatiquement grâce au pilotage automatique de l'installation.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur.

Pompe à chaleur aérothermique


La pompe à chaleur aérothermique utilise l'air comme source principale d'énergie : elle capte les calories contenues dans l'environnement extérieur pour les restituer en chaleur à l'intérieur de la maison.
Lorsqu'elle est réversible, elle peut aussi « aspirer » le trop plein de chaleur contenu dans l'habitat et le rejeter au dehors et rafraîchir naturellement l'habitat en été. Lorsque les températures extérieures sont très basses, c'est la résistance électrique qui se déclenche, pour fournir une énergie de soutien. Selon les configurations d'installation, la chaudière peut aussi venir en relève.

La pompe à chaleur air-eau utilise les calories présentes dans l'air extérieur pour chauffer l'eau qui circule dans votre système de chauffage (radiateurs, planchers chauffants ou ventilo convecteurs à eau).
Ses avantages : ce système peut être compatible avec vos émetteurs de chaleur existants.
Ses limites : les performances de la pompe à chaleur air-eau varient en fonction des conditions météorologiques. En cas de grand froid, ses performances diminuent et un chauffage d'appoint est alors nécessaire.


Légende:
  1. Évaporateur : l'air prélevé réchauffe le fluide frigorigène qui s'évapore.
  2. Compresseur : actionné par un moteur électrique, le compresseur éléve la température du fluide frigorigène en le comprimant.
  3. Condenseur : en retournant à l'état liquide, le fluide frigorigène libère sa chaleur dans l'habitation.
  4. Détendeur : il prépare la réaction d'évaporation en abaissant la pression du liquide.
La pompe à chaleur air-air récupère les calories de l'air extérieur et les restitue directement dans l'air intérieur de votre logement par l'intermédiaire d'unités intérieures.
Avantages : la pompe à chaleur air-air s'adapte parfaitement aux logements chauffés par des convecteurs électriques. L'installation de ce système est souvent beaucoup moins chère, cependant ces performances sont moindres.
Limites : la pompe à chaleur air-air doit être associée à un système de chauffage d'appoint capable de prendre le relais en cas de grand froid. Elle est préconisée surtout dans les régions à climat doux. Contrairement aux pompes à chaleur air-eau et eau eau, elle n'est plus éligible au crédit d'impôts.

En fonction de votre habitation, de vos attentes et de vos contraintes, l'entreprise SEGURA est en mesure de vous proposer un devis gratuit et personnalisé.

Infos +


On parle selon les cas de :

  • Pompe à chaleur air/air
  • Pompe à chaleur air/eau
  • Pompe à chaleur eau/eau

Le premier terme désigne l'origine du prélèvement, le second le mode de distribution de la chaleur.





nos partenaires