Solaire


L'énergie solaire est produite par le rayonnement du soleil à travers l'atmosphère.
C'est une source d'énergie propre, renouvelable, inépuisable et gratuite.

Les panneaux permettent de capter de la chaleur et de la restituer dans l'eau. Cette eau chaude permet ensuite de couvrir les besoins en eau chaude sanitaire, et même d'alimenter en partie votre système de chauffage (de 20 à 40% des besoins annuels selon la région et la taille de l'installation).


Chauffe-eau solaire


Pour produire de l'eau chaude solaire, des panneaux solaires sont posés sur le toit ou en façade. Les capteurs des panneaux solaires absorbent le rayonnement du soleil et le transforment en chaleur. Cette chaleur transmise à un liquide caloporteur passe ensuite dans un ballon de stockage appelé chauffe-eau solaire, et permet ainsi de chauffer l'eau sanitaire.
Les performances de ce type d'installation varient en fonction de la région et du dimensionnement de l'installation. Cependant, en été, le chauffe-eau solaire peut couvrir jusqu'à 100% des besoins tandis qu'en hiver, afin de palier à une baisse de l'ensoleillement, une résistance électrique ou une chaudière prennent le relais. Dans notre région, le Nord-Isère et plus particulièrement la région de Crémieu, Tignieu-Jameyzieu, St Romain de Jalionas, Pont de Chéruy, Bourgoin-Jallieu, Morestel, Montalieu, etc., les performances de ce type d'installation sont remarquables, mais doit être couplé à une autre énergie.

Chauffage-eau thermodynamique


Grâce à sa production d'eau chaude sanitaire par stratification, le chauffe-eau thermodynamique assure un confort d'eau chaude sanitaire optimal avec des temps de chauffe des plus courts.
Ses principaux avantages sont :
  • jusqu'à 70% d'énergie gratuite par rapport à un chauffe-eau électrique classique
  • éligible au crédit d'impôts
  • programmation horaires pour réaliser encore plus d'économies
  • longévité : ballon eau chaude sanitaire thermovitrifié : un revêtement intérieur assurant une longévité exceptionnelle du produit.
L'entreprise SEGURA, agréée Quali'sol, a déjà réalisé de nombreuses installations de ce type et grâce à son agrément, peut vous faire bénéficier de subventions accordées par l'Etat.
Contactez-nous pour un devis personnalisé et gratuit.

Infos +


Afin que l'installation soit la plus efficace possible, il est nécessaire que l'habitation dispose d'un pan de toiture orienté sud (éventuellement sud-est à sud-ouest) sans ombre porteuse.